V.T.C : La conduite des entraîneurs et joueurs ambitieux

VTC : LA CONDUITE DES ENTRAÎNEURS 

ET JOUEURS AMBITIEUX

 

  • V = volonté. Avoir des objectifs précis et réalistes.
  • T = travail. Sans travail la volonté reste un rêve, « je rêve de… mais je ne fais rien pour l’obtenir ». Mettre toutes les chances de son côté pour réussir. Un coach se doit de s’investir dans son travail, cela passe notamment par la préparation de séances, mais aussi par la formation qu’elle soit dispensée par la fédération ou non. Lire, visionner des vidéos, aller voir des matches, toutes ces choses participent à l’évolution du travail d’un coach et au perfectionnement de son coaching. Se former et mettre en pratique ses connaissances demande du temps, c’est un travail sur le long terme.
  • C = constance. Ne pas baisser les bras et continuer malgré les difficultés. Garder en tête que l’un des objectifs à atteindre est la progression que ce soit celle des joueurs ou celle du coach. Savoir s’adapter aux difficultés souvent rencontrées dans le milieu amateur, comme le manque de joueurs aux entrainements. Vous préparez une séance pour 16 joueurs et vous vous retrouvez avec la moitié de l’effectif, à vous de savoir rebondir et de vous adapter rapidement à la situation. Cela fait partie de votre progression gardez cela en tête et ne vous démotivez pas.
  • VTC pour les joueurs. Celui qui se fixe un niveau de jeu à atteindre ou des objectifs sur la saison (meilleur buteur…) se doit de travailler. Ne pas négliger les entrainements et faire attention à son mode de vie pour être dans des conditions optimales. Rester concentré sur ses objectifs et ne pas se démotiver, la réussite passe par là.

En complément de cette vidéo,  vous trouverez dans le lien, ci-dessous, des arguments pertinents sur l’importance de se former pour un entraineur. Cet article vient d’un site de basketball mais  colle parfaitement avec le football.

http://www.helpcoaches.com/blog/4-raisons-pour-lesquels-les-coachs-doivent-continuer-de-se-former

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *