Recruter des bons joueurs « Oui mais … »

RECRUTER DES BONS JOUEURS « OUI MAIS… »

La saison s’achève bientôt et il faut déjà penser à la suivante et donc au recrutement. Soit vous finissez la saison sur une montée et dans ce cas-là vous pensez déjà à vous maintenir, soit vous rater la montée de peu et vous recrutez pour atteindre cet objectif. Vous pouvez aussi être dans le cas où vous descendez ou vous échappez de peu à la descente, vous l’aurez compris dans toutes les situations un bon recrutement est essentiel.

Le choix d’un joueur ne se fait pas uniquement par rapport aux qualités footballistiques de celui-ci. L’état d’esprit est une donnée primordiale à prendre en considération. Un seul joueur peut plomber l’état d’esprit, la dynamique d’un groupe.

Conséquences d’un état d’esprit inadapté au groupe :

  • Frustration des joueurs déjà au club
  • Frustration du nouveau joueur

= mauvaise cohésion sur et en dehors du terrain

Règles à adopter lors d’un recrutement :

  • Discuter avec le joueur pour connaître ses attentes et mieux le cerner
  • Se renseigner sur lui auprès d’autres joueurs, de dirigeants, de cadres techniques, etc…
  • Lui exposer votre vision des choses et ce que vous attendez de lui

Attention si vous pensez être capable de changer l’état d’esprit d’un joueur, vous risquez de vous focaliser sur celui-ci au détriment des autres joueurs, ceux-là même peuvent le ressentir et être frustrés de cette situation.

Les qualités humaines d’un joueur peuvent vous apporter énormément au sein d’un groupe, il est donc primordial d’y prêter attention lors du recrutement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *