Savez-vous pourquoi vous entraînez ?

point d'interrogation
image conçue par Freepik

Vous êtes entraîneur ou éducateur,  il y a forcément quelque chose qui vous anime et vous motive dans cette fonction. On peut devenir coach par hasard mais on ne continu pas dans cette fonction par hasard. Certaines personnes se sont essayées à cette pratique qu’est le coaching d’une équipe mais ont vite vu que cela n’était pas fait pour eux.

Mais vous qui entrainez toujours, pourquoi n’avez-vous toujours pas abandonné ?

Depuis quelques semaines, je m’interroge dessus et je me demande si tous les entraineurs ont le même but quand ils entraînent et aussi s’ils connaissent réellement leurs motivations profondes quand ils le font.

Cette question n’est pas anodine, parce que quand vous donnez du sens à votre pratique, cela vous permet justement de faire face plus facilement aux difficultés mais aussi d’assumer vos choix et faire face aux critiques. Quand on réalise une chose pour faire plaisir à une personne il est plus difficile d’en assumer les conséquences.

J’’aimerais savoir ce qui vous pousse, vous, à continuer à entrainer et vous motive au quotidien  à faire face aux difficultés  telles que les mauvais résultats, les prises de tête avec les joueurs, les conditions climatiques, les insomnies, devoir passer moins de temps avec vos proches. N’y a-t-il que les résultats qui vous font prendre votre sac ou y’a-t-il autre chose de plus profond ?

Nous sommes tous passionnés du football, sans aucun doute, mais en tant que coach vous avez une autre passion plus profonde en réalité, quelle est-elle ?

Pour ma part c’est la passion de transmettre et de faire changer les choses.

Dans le champ de commentaire ci-dessous indiquez-moi votre source de motivation et d’énergie qui vous aide à avancer dans votre rôle de responsable d’équipe. Il se peut qu’elle fasse écho à un autre entraîneur qui peut-être ne s’est jamais réellement posé la question.

4 thoughts on “Savez-vous pourquoi vous entraînez ?

  1. Brice

    Teddy salut,
    la passion de transmettre des valeurs éducatives au enfants, créer une ambiance collective positive, leur donner des repères (humainement et sportivement) et essayer de les former du mieux possible (en tenant compte le moins possible du résultat, puisque le résultat est la conséquence du jeu). Développer du jeu et de la bienveillance. Bonne journée à toi.

  2. Kone n'thy

    D abord c est spirituel pour moi et c est pas facil de vous expliquez.c est ma mission etre au service des faibles merci

  3. Mbokah

    La volonté de transmettre de voir grandir les enfants un groupe de les voir s’épanouir les uns les autres en tant que footballeur mais aussi en tant que futur adulte de demain…

  4. Souleymane Aboubacar

    La passion footballistique,c’est l’essence de ma vie,modifier notre façon de jouer au Niger c’est une mission pour moi j’apporte ma contribution et je rêve d’aider à devenir des pros les talents cachés ou plutôt invisible… J trouve du plaisir lorsque c’est le joueur que j’ai encadré qui est le meilleur… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *